logo

Devis carreleur pour la pose de carreaux

Vous avez décidé de faire le revêtement du sol de votre maison ou chambre, mais vous ne savez pas ce qu’il a lieu de faire. Le carrelage du sol vous conviendrait bien. Quel est le prix au m2 des carreaux et comment les poser ? Lisez l’article suivant pour comprendre.

Le carrelage : ce qu’il faut comprendre

Le carrelage est un moyen qui consiste à faire le revêtement d’un bâtiment ou d’une maison. Le carrelage ne se fait pas uniquement sur le sol. Elle peut être réalisée n’importe où dans un bâtiment. Il consiste aussi à changer d’habillement à votre bâtiment à base du carreau.

Pourquoi faire le carrelage ?

Le carrelage change l’aspect d’une maison ou d’un bâtiment. Il est possible de donner un aspect neuf à un bâtiment ancien à l’aide de carreaux. Le carrelage rend un bâtiment ou une maison encore plus belle. En plus de sa capacité à embellir, le carrelage facilite le nettoyage de vos bâtiments.

Vous avez la facilité de nettoyer les carreaux avec un simple chiffon. Mais il faut noter aussi que faire le carrelage, c’est aussi être disponible à nettoyer toujours. C’est pourquoi il n’est pas recommandé à tout le monde de faire des carrelages. Le carrelage rend les maisons propres, mais demande d’entretien.

Qui peut poser un carreau et comment se fait la pose ?

Pour poser le carreau ou faire le carrelage, il faut faire appel à des spécialistes du domaine. On les appelle les carreleurs. Un carreleur est celui qui a reçu une formation de base dans le domaine de pose de carreau. Celui-ci dispose d’un diplôme, d’un certificat professionnel dans le domaine.

Il peut être également un individu en atelier d’apprentissage dans le carrelage. Pour poser un carreau, il faut suivre plusieurs étapes. Celles qui seront énumérées ici sont pour la pose de carrelage du sol. Il s’agit :

Préparation du sol : il faut préparer le sol qui recevra le revêtement. Ceci consiste à vérifier d’abord si la surface est propre, sans les déchets, des sachets ou de pierre par exemple. Il faut également veiller à ce que l’espace soit droit, c’est-à-dire plat.

Le plan d’action : avant toute action, il faut un plan. Le plan ici consiste à définir la partie qui recevra les premières portions de carreau. Vous pouvez décider de commencer par le milieu ou par l’extrémité. Aussi, dans votre plan, il faut prévoir la première couleur à utiliser.

Placer les croisillons : les croisillons permettent de centrer les carreaux. Il est donc nécessaire de les placer.

Abîmer le sol avec de la Colle : il faut ensuite passer une colle. La colle permet de maintenir les carreaux sur le sol. Il existe une colle spéciale pour faire le carrelage.

Placer les carreaux : c’est la dernière étape. Les carreaux sont placés en respectant la mesure prise.

Combien coûte la pose de m2 du carrelage 

 Le coût d’une pose dépend du type de carrelage choisi. Cela nous amène à dire qu’il existe plusieurs types de carreaux, notamment le grès cérame, les carreaux, la faïence et la terre cuite. Le coût du m2 dépend aussi de la dimension, du type de finition, du type de pièce, de la forme du bâtiment et également du type de pose de carrelage. Il est recommandé de contacter un carreleur afin d’avoir le devis des travaux. Dans ce devis, vous aurez la partie de la prestation, du prix par m2 et du prix total.