logo

Plan de maison 3D : 5 Logiciels pour des plans en 3 dimensions

Lorsque vous vous décidez à entamer la construction votre nouvelle maison, c’est que vous avez certainement une image dans votre tête. Pour pouvoir matérialiser ce plan maison et en avoir une idée de l’architecture, quoi de plus utile qu’un logiciel pour vous faire voir votre projet en 3D. Cet article vous présente 5 logiciels que vous pouvez utiliser.

ArchiFacile et HomeByMe

ArchiFacile est un logiciel accessible aux novices et aux professionnels. Il est utile dans la création des plans maison et dans la configuration des pièces lorsque vous comptez rénover votre intérieur. L’avantage avec ce logiciel architecture est qu’il peut concevoir un plan pour des projets extérieurs comme un jardin ou un potager par exemple. On peut l’utiliser sur  un ordinateur ou  comme application sur votre téléphone portable ou tablette. Il est à noter que le logiciel ArchiFacile est gratuit, mais que certaines fonctionnalités sont payantes.

HomeByMe est un site qui sert à dessiner des plans en ligne. Ainsi, vous pouvez vous en servir afin de réaliser une architecture de votre future construction. Ce qui le rend intéressant est que vous pouvez également faire un aménagement et une décoration. Avec cet outil, procédez à la construction du plan de votre maison et profitez d’une visualisation en 3D plus que réaliste. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, des professionnels sont disponibles sur le site afin de le réaliser pour vous.

Sketchup et Kozikaza

Lors de la création de votre projet de construction, les plans maison sont déterminants. À juste titre, sketchup est un logiciel architecture qui s’oriente vers l’aménagement intérieur ainsi qu’extérieur. Vous pourrez réaliser aisément un plan maison en 3D ou en 2D. Ce logiciel fait partie des meilleurs logiciels sur le marché. Il est possible de visiter son site en ligne ou de télécharger l’application sur votre ordinateur.

De toute évidence, ses différentes fonctionnalités sont bénéfiques pour l’utilisateur. En faisant ce choix, vous pourrez faire l’aménagement de votre maison. Ainsi, vous pourrez faire les revêtements de votre décoration intérieure en toute sérénité. Grâce à ces outils, il est également possible de visualiser vos projets en HD ou en virtuelle.

À contrario, Kozikaza s’utilise uniquement en ligne. Ce logiciel est facile à utiliser pour la création d’un plan maison. Un excellent moyen pour lancer une construction énergétique. À l’aide de sa conception virtuelle, vous pourrez intégrer à votre plan des accessoires et des mobiliers selon vos objectifs. Le suivi de votre construction est une garantie sur ce logiciel.

Sweet home 3D

Sweet home est un logiciel pour la création de plans maison haute définition. Vous le trouverez sous forme d’application et en ligne. Ces outils haut de gamme vous donnent la possibilité de faire une décoration intérieure ou extérieure. Le logiciel sweet home vous pouvez en 2D ou en 3D selon vos préférences. En l’utilisant, vous pourrez définir les couleurs adéquates pour votre maison ainsi que de leurs tailles et épaisseurs. Ainsi, l’aménagement de votre construction serait un jeu d’enfant.

La réalisation d’un plan une étape cruciale avant la construction. À juste titre, une panoplie de logiciels architecturaux est disponible sur le marché. Leurs fonctionnalités hors du commun vous permettent d’aboutir à votre projet de construction.