logo

Methodes de pour renover votre maison de maisons de facon eco-energetiques

Qui ne souhaite pas réduire ses coûts de consommation ? La consommation de chauffage, de climatisation, d’eau et d’électricité n’a jamais été aussi élevée. Il existe des moyens de réduire votre consommation d’énergie en apportant des modifications à votre maison. Ces changements peuvent être effectués sur des maisons vieilles de 30 ans ou sur des maisons nouvellement construites. Dans les deux cas, vous bénéficiez de maisons à haut rendement énergétique.

Alors que les maisons à haut rendement énergétique gagnent en popularité, de nombreux propriétaires cherchent à les améliorer pour augmenter la valeur de leur propriété. Avec les bonnes rénovations, votre maison pourrait connaître une augmentation significative de sa valeur, ce qui est l’objectif de tous les propriétaires. En plus d’ajouter de la valeur à votre maison, ce type de rénovations vous permet de bénéficier d’une prime de travaux d’économies d’énergies. Pour en savoir plus sur la prime énergie cee, rendez-vous sur www.primes-energie.leclerc.

Méthodes de création de maisons éco-énergétiques

Chauffage et climatisation

Votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est l’une des principales raisons pour lesquelles votre maison consomme plus d’énergie qu’elle ne le devrait. Afin de développer des maisons à haut rendement énergétique, les propriétaires doivent s’attaquer à ce problème courant. Pour ceux qui disposent d’une climatisation par fenêtre, nous recommandons d’investir dans une pompe à chaleur. Cela vous aidera à économiser sur les coûts annuels. Les climatiseurs de fenêtre nécessitent plus d’énergie pour refroidir une pièce entière et présentent souvent des fuites d’air en l’absence de joints appropriés.

En plus de votre pompe à chaleur, faites installer un thermostat programmable. Cela vous aidera à contrôler la climatisation lorsque vous n’êtes pas à la maison. Le thermostat éteint la climatisation lorsqu’elle atteint une certaine température et la rallume lorsqu’il fait trop chaud. 

Appareils ménagers

Les réfrigérateurs, les lave-vaisselle, les toilettes, les pommeaux de douche et autres appareils ménagers sont souvent responsables d’une consommation excessive d’eau ou d’électricité. En vieillissant, les appareils commencent à puiser davantage dans ces ressources. Vous n’y pensez peut-être pas, mais vos factures de services publics vont lentement augmenter. L’une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires envisagent de rénover leur maison est la vétusté de leurs appareils. Les appareils les plus récents sont nettement plus efficaces. 

Vos appareils visibles ne sont pas les seules choses dont vous devez vous préoccuper. Votre chauffe-eau est un autre appareil à envisager de remplacer. Le type de chauffe-eau le plus efficace à envisager est le chauffe-eau sans réservoir. Ces appareils ne fournissent de l’eau chaude que lorsqu’ils en ont besoin, au lieu de créer de l’eau chaude en attente.

Les entrailles de votre maison

Les entrailles de votre maison comprennent la plomberie, l’électricité et l’isolation. Si vous avez une maison neuve, toutes ces caractéristiques seront au maximum de leur efficacité. Dans le cas d’une maison plus ancienne, vous devriez envisager de mettre à jour les composants de votre maison. La plomberie peut présenter des fuites avec le temps, ce qui entraîne des dégâts des eaux.

L’électricité, comme le câblage, les luminaires et les panneaux électriques, a étonnamment une date de péremption. Le câblage peut perdre sa couche protectrice en se fissurant, ce qui crée un risque d’incendie. Vos panneaux électriques ne dureront qu’entre 25 et 40 ans, alors, assurez-vous d’envisager une mise à jour lorsqu’ils atteignent la fin de leur durée de vie.